Forum de l'Abyssale Riful
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Abyssale Riful

Discussions autour de l'œuvre Claymore ainsi que d'autres sujets divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fate Zero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néobabel
Démon
Démon
Néobabel


Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 156
Points : 5194
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : J'alterne entre le temple Taureau/Gémeaux

Fate Zero Empty
MessageSujet: Fate Zero   Fate Zero Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:20

Bon, puisque je peux plus discuter de mon sujet préféré sur "l'autre fofo", je le fais ici. Et j'espère qu'y aura du monde !!! Mad

Fate Zero Mod_article23633534_1

Fate/zero (フェイト/ゼロ, Feito/zero?) est un animé d'action/fantastique comprenant à ce jour 19 épisodes. Réalisé par Ei Aoki et produit par Aniplex, Seikaisha, Nitroplus et Ufotable en 2011, d'après le roman de Gen Urobuchi, publié par Type-Moon et illustré par Takashi Takeuchi.

Synopsis

Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.

L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (serviteurs) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus cher. Cependant, un des Maîtres, Kirei Kotomine, ne semble montrer aucune détermination pour acquérir ce Saint Graal, et voit cela comme une malédiction. Contrairement à celui-ci, Kiritsugu Emiya à une volonté tout autre et se battra avec rage. Malgré le fait qu'ils soient adversaires, Kiritsugu Emiya parviendra à lui faire oublier ses doutes.

Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu 10 ans auparavant et qui avait été présentée par fragments dans le célèbre jeu-vidéo Fate/stay night. Lumière sera faite sur le combat qui a impliqué le père adoptif de Shiro, le père de Rin et le jeune Kirei Kotomine, héros de cette histoire.



Critiques Animeka (Saison 1):

Dernier-né de l’univers des visual novels portant le nom Fate/stay night, cet anime prend place quelques années avant la guerre du saint Graal de la série animée intitulée aussi Fate/stay night.

La qualité principale de cet anime vient de ses personnages charismatiques. Autant la première série nous faisait suivre l’aventure du point de vue d’un héros adolescent paumé qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, autant là on est servi par les personnages adultes et travaillés. De plus, chacun d’entre eux possède un historique assez poussé (ce sont aussi les plus grands héros de notre histoire, ça aide), ce qui donne vraiment l’impression qu’ils vivent réellement les évènements.

Ensuite, du côté de l’animation, je n’ai pas grand-chose à redire, c’est de qualité. Les combats sont vivants et bien mis en scène, même si quelques longueurs sont à déplorer lors des dialogues entres les adversaires. Cependant, cela participe à étoffer la personnalité de ces derniers. Pour résumer, on aime ou on n'aime pas. Point important, la toile de fond scénaristique est mieux retranscrite que dans l’anime précédent. On comprend davantage les enjeux et les tenants de cette guerre du Graal, ce qui rend le tout assez crédible.

Concernant les deux ou trois derniers épisodes de la saison, on sent un relâchement dans l’action. Ce pourrait être intéressant si les conversations et manigances entres les héros étaient un peu mieux mises en scène, mais ce n’est pas vraiment le cas. En ce qui me concerne, je n’ai aimé que les épisodes avec les héros que je trouvais intéressants. Donc un épisode sur les trois, je crois. C’est le seul point négatif de cet anime selon moi, il devrait normalement être résolu par la suite, car la saison une termine sur un cliffhanger (fin ouverte à suspense) d’un grand combat.

En conclusion, si vous aimez les anime un peu adultes et avec une bonne idée de scénario, vous allez apprécier celui-ci, malgré ces petites lenteurs de fin de saison. Donc, à conseiller à ceux qui ont aimé Fate/stay night malgré ses défauts. Car on retrouve le même univers en plus travaillé, avec des personnages plus intéressants à suivre. Pour les autres, Fate/Zero est un anime à découvrir, même si je vous conseille de regarder en premier Fate/stay night afin de vous familiariser avec l’univers et ainsi mieux apprécier l’évolution de la série.

Revenir en haut Aller en bas
ulrique
Sage du Conseil
ulrique


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 3076
Points : 6536
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : L-ombre des 7Fab ou l'IAE

Fate Zero Empty
MessageSujet: Re: Fate Zero   Fate Zero Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:04

Cela a l'air mieux que ce que je pensais. Je n'ai vu que quelques épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fate Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Abyssale Riful :: Les loisirs de Riful :: Divers manga / anime-
Sauter vers: