Forum de l'Abyssale Riful Discussions autour de l'œuvre Claymore ainsi que d'autres sujets divers. |
|
| | La collection de Fox MkII | |
| | Auteur | Message |
|---|
Fox Modèle Deluxe

Age : 1735 Sexe :  Messages : 2433 Points : 1892 Date d'inscription : 01/12/2008 Localisation : la 1ere destination de Luke (voir Star Wars deconne 15)
 | Sujet: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 11:45 | |
| Nouveau topic pour faire plus propre, multi-post pour bien diviser les Gundam par série pour être plus clair! Je rappel que, sauf précision contraire, signalée entre parenthèse a coté du nom du Gundam, tous sont a l'échèlle 1/100. Au début de chaque post, je vous indiquerai la série, les Gundams qui apparaissent dans la série ainsi que si ils sont présent dans les spoiler ou non. Dans les prochains posts, vous découvrirez: ------------------------------------------------- | Série | Combien | ------------------------------------------------- | Gundam Wing | 3 | ------------------------------------------------- | Gundam Seed | 6 | ------------------------------------------------- | Gundam 00 | 6 | ------------------------------------------------- Chaque Gundam est accompagné d'une description de son armement, de ses caractéristiques... Les Gundams sont "triés" par "numéro de série", a défaut de momenclature identique, c'est par ordre d'apparition dans la série dont ils sont issus qu'il seront positionné. C'est ici que je vous met un petit bonus! Mon étagère a Gundam complète, voici ce que ça donne !
Et la, y manque Deathscythe, Epyon et Wing Zero qui tiennent pas super bien debout, je cherche un système pour les faire tenir sans risquer de les foutre par terre a chaque fois que le me glisse entre mon étagère et mon bureau...
Tant que j'y pense, j'ai un GN-X de la série des Gundam 00 (saison 1) a venir...
Voilà, j'espère que ce topic est plus lisible et clair que le précédant qui, je l'admet volontiers est.... partit en couille.... Je sais qu'il manque des descriptions et notamment les photos du Destiny, mais là, j'ai pas le temps de remplir les descriptions, et je n'ai pas de photos du Destiny sous la main. Je mettrait également a jour celles de Kyrios qui sont pas en miniatures, et ajouterai d'autres photos des "récents" lors de ma prochaine séance nettoyage.
Si vous pouviez éviter les posts, ça m'aiderai, au cas ou des Gundams d'une nouvelle série viennent s'ajouter, tout sera a la suite.
Si vous avez des questions, des recommandations, des suggestions, n'hésitez pas a le les faire parvenir par Private Message, je tacherai d'y répondre au mieux.
Dernière édition par Fox le Lun 19 Juil - 13:16, édité 7 fois |
|  | | Fox Modèle Deluxe

Age : 1735 Sexe :  Messages : 2433 Points : 1892 Date d'inscription : 01/12/2008 Localisation : la 1ere destination de Luke (voir Star Wars deconne 15)
 | Sujet: Re: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 11:46 | |
| Série Gundam Wing Saison 1: J'en ai aucun pour le moment, je songerai a combler ce trou prochainement. et c'est ici que le placerai les descriptions: - du Gundam XXXG-01W Wing - du Gundam XXXG-01D Deathscythe - du Gundam XXXG-01S Shenlong - du Gundam XXXG-01H Heavyarm - du Gundam XXXG-01SR Sandrock - de l'armure mobile Talgeeze (qui n'est pas a proprement parler un Gundam, mais peut être considérer comme tel car il est le prototype de toutes les armures mobiles, Gundam compris, avec lesquels il est capable de rivaliser). Saison 2: Il y en a actuellement 3, il me manque donc ici: - le Gundam XXXG-01S2 Altron (évolution du Shenlong) - le Gundam XXXG-01H2 Heavyarm mkII (évolution du Heavyarm) - le Gundam XXXG-01SR2 Sandrock mkII (évolution du Sandrock) - l'armure mobile Talgeeze II (évolution du Talgeeze) Vous verrez par contre: - le Gundam XXXG-00W0 Wing Zero - le Gundam XXXG-01D2 Deathsycthe Hell - le Gundam OZ-13MS Epyon On commence tout d'abord par le Gundam XXXG-00W0, mieux connu sous le nom de Wing Zero| Spoiler: | | | 
Contrairement a tous les autres Gundams de la série, celui-ci est le Gundam originel, celui qui est a la base de tous les autres. Il a été conçu par l'ensemble des scientifiques qui construisirent par la suite les Gundams "Wing", "Deathscythe", "Shenlong", "Heavyarm" et "SandRock".
Jugé, et à juste titre, beaucoup trop puissant, il est résté à l'état de plan. C'est donc Quatre Raberba Winner, pilote du Gundam SandRock, qui le construisit après avoir sacrifier son Gundam. Uniquement intéréssé par l'énorme et puissant double-cannon dont le Wing Zero est équipé.
Ce Gundam est le primer de la série à utilisé le "système Zero", un simulateur de combat qui évalue en temps réèl la situation du Gundam, les attaques probables qu'il va subir et influence immédiatement le pilote pour lui indiquer la meilleur riposte. Ce système a cependant une faille: L'ordinateur ne fait que difficilement la différence entre un allié et un ennemi, ce qui fini par rendre le pilote fou et extrèmement dangeureux.
C'est également l'un des 3 seuls Gundam de la série à pouvoir se métamorphoser en chasseur.
|
Ce spoiler traite du Gundam XXXG-01D2, Deathscythe Hell.
| Spoiler: | | | 
Le Deathscythe Hell est l'évolution du Gundam Deathscythe de la première saison de la série. La différence majeure avec sa version originale vient de la pose de l'armure supérieure qui se déplie a la manière d'ailes de chauve-souris, lui donnant une allure inquiétante.
Pour réaliser cet ajout, les épaulettes du Deathscythe ont été réduites. Son armement se compose toujours d'une Faux a lame laser doublé, et so bouclier peut également être propusler sur un enemi distant.
|
Pour finir les Gundam Wing, voici le OZ-13MS, l'Epyon
L'Epyon est le second et dernier Gundam a utiliser le système Zero. Il a ceci de particulier qu'il n'a pas été conçu par l'un des 4 scientifiques a la base des Gundam, mais par Treize Kushrénada, l'Homme à la tête de l'organisation Militaire, OZ.
"J'ai toujours cru que le combat permettait d'entrer dans un état d'exaltation intense, mais concrèttement, je n'ai jamais réussi a mettre cette théorie en pratique. Je me suis dit qu'un Gundam serait l'armure mobile la plus appropriée pour cela" -Treize Kushrenada.
C'est a Hiro Yuii, pilote du gundam Wing, que Treize donnera l'Epyon, ce dernier l'échangera ensuite contre le Wing Zero, alors propriété de Miliardo Peacecraft, véritable nom de Zech Merquise, l'ancien bras droit de Treize dans l'organisation de Oz.
C'est avec ce Gundam que Miliardo prendra ensuite la tête de l'organisation du Lotus Blanc, qu'il menera lui même au combat, refusant catégoriquement de rester à l'arrière à donner les ordres, bref, d'être "un planqué"..
|
Dernière édition par Fox le Lun 19 Juil - 13:07, édité 3 fois |
|  | | Fox Modèle Deluxe

| Sujet: Re: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 11:47 | |
| Série Gundam Seed Dans les Gundam Seed Saison 1 seul 5 Gundam apparaissent: - le Gundam GAT-X207 Blitz - le Gundam GAT-X303 Aegis - le Gundam GAT-X102 Duel - le Gundam GAT-X103 Buster - le Gundam GAT-X105 Strike Je ne possède actuellement qu'un seul de ces Gundams - le Gundam Strike C'est donc dans ce spoiler que vous découvrirez le GAT-X105, Strike, en configuration Aile Strike| Spoiler: | | | 
Le Gundam Strike est probablement le plus polivalent de cette première saison. il possède 3 pack équipements distinct qui le font changer de nom: Aile Strike, Sword Strike, Launcher Strike.
Ce n'est pas parce qu'aucun pack d'extention n'est présent que le Stike est pour autant sans défense. caché dans les plaques latérales de sa "jupe", il y à 2 couteaux de combat rétractables.
Le premier équipement (ici présenté) le rend polyvalent.
Il se compose d'un bouclier, d'un canon laser léger, de deux sabres laser et d'un pack de propulsion dorsal.
Le second équipement est le pack Sword Strike, celui ci se compose d'une épée dont le fil de la lame est un laser et d'un petit bouclier qui fait également office de grappin.
Le troisième équipement est exempt de bouclier, le Launcher Strike mise tout sur une puissance de feu accrue avec pour arme principale un impsant canon laser, et placé sur l'épaule droite, une petite Gatling.
C'est un jeune étudiant de la Colonie Spatiale de la Nation terriène de Orb, Héliopolis, qui va se retrouver un peu par Hasard en pocéssion de ce Gundam, Kira Yamato. Héliopolis est attaqué par les forces de Zaft, de la nation de "Plant" composée de plusieurs colonies spatiales car Orb, nation neutre dans la Guerre "Natural/Coordinator" a permis à l'armée terriène (les Naturals) de développer un nouveau genre d'armure mobile, les Gundam. L'attaque de Zaft a pour but principal de capturer ces armures mobiles, mais l'un des pilotes de Zaft est tué durant l'attaque. Kira va se retrouver entrainé dans le dernier Gundam par l'une des militaire en charge du projet et se retrouve aux commandes du Strike pour tenter de défendre ce qui peut encore l'être de sa colonie. |
Dans la saison 2, seul le Duel, le Buster et le Strike restent. mais apparaissent:
- le Gundam GAT-X102 Duel - le Gundam GAT-X103 Buster - le Gundam GAT-X370 Rider - le Gundam GAT-X131 Calamity - le Gundam GAT-X252 Forbidden - le Gundam ZGMF-X09-A Jutice - le Gundam ZGMF-X10-A Freedom - le Gundam ZGMF-X13-A Providance
Aucun d'entre eux ne fait actuellement partie de ma collection, cependant, je remet ici le lien que j'avais trouver a l'époque d'un Freedom Custom vraiment pas mail ici
Dernière édition par Fox le Mar 20 Juil - 12:52, édité 2 fois |
|  | | Fox Modèle Deluxe

| Sujet: Re: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 11:48 | |
| Série Gundam Seed Destiny Dans la première saison, apparaissent les Gundams suivant: - le Gundam ZGMF-X24S Chaos - le Gundam ZGMF-X31S Abyss - le Gundam ZGMF-X88S Gaïa - le Gundam ZGMF-X56S Impulse - le Gundam ZGMF-X23S Saviour - le Gundam GAT-X105 Strike Rouge (de la série Gundam Seed) - le Gundam ZGMF-X10-A Freedom (de la série Gundam Seed) - le Gundam GFAS-X1 Destroy Aucun de ces Gundams ne fait pour le moment partie de ma collection (c'est bien, pour ceux qui me connaissent, ça fait des idées de cadeaux =P) Dans la seconde saison, ont voit les Gundams suivant: - le Gundam ZGMF-X24S Chaos - le Gundam ZGMF-X42S Destiny - le Gundam ZGMF-X666S Legend - les Gundams GFAS-X1 Destroy - le Gundam ZGMF-X56S Impluse - le Gundam ZGMF-X88S Gaïa (différent de celui de la première saison, possible a trouver sous le nom "Andrew Bartfeld Custom") - le Gundam ORB-01 Akatsuki - le Gundam ZGMF-X19-A Infinity Justice - le Gundam ZGMF-X20-A Strike Freedom De tous ceux la, vous verrez 4 Gundams: - le Gundam ZGMF-X42S Destiny - le Gundam ORB-01 Akatsuki - le Gundam ZGMF-X19-A Infinity Justice - le Gundam ZGMF-X20-A Strike Freedom Premier a apparaitre dans cette saison 2 de Gundam Seed Destiny, voici le Gundam ZGMF-X42S, Destiny: | Spoiler: | | |
Le Destiny est offert par le président de Plant, Gilbert Durindal, au pilote de l'Impulse Shin Asuka pour ses faits d'armes.
Son équipement se compose de 2 sabres lasers, utilisable également comme des boomrang, qui s'encastrent dans les épaulettes. Un fusil Laser peut se ranger dans le dos de l'unité, ou l'on trouve aussi une épée dont le fil est un laser, et un Canon lourd. Un bouclier télescopique est préset sur le bras droit, et des boucliers énergétiques peuvent être générer sur les mains.
La construction de cette unitée c'est faite en parallèle de celle del'évolution du Gundam Providence,le Gundam Legend que Durindal voulait donner à Asran Zala avant qu'il ne déserte, c'est finalement Ray Zabarell qui prendra pocéssion de cette unité.
|
Un Gundam tout d'or vêtue, apparaissant malheureusement bien tard (trop peut être) dans la série des Gundam Seed Destiny, mais dont le rôle n'est pas moins important, je veux bien sur parler du modèle référencer "ORB-01", le Gundam Akatsuki
| Spoiler: | | | ici présent sous forme simple.

J'ai choisit de l'exposer avec le Dragoon System, une autre version pouvant utiliser un Sky Grasper (voir dernière photographie)

L'armement comporte egalement 2 sabres laser, combinable en un sabre a double lames et enfin, le Sky Grasper avec le quel l'Akatsuki peut également être combiné (c'est l'équipement avec lequel in effectue sa première sortie)

L'Akatsuki est un Gundam conçu et construit un peu avant l'époque de la destruction de Orb (Gundam Seed). C'est le père de Cagali qui en a lancer la construction et l'a fait scéllé dans un Hangars, avec pour seule souhait qu'il reste figé là, à jamais.
Malheureusement, c'est très peu de temps après qu'une nouvelle bataille aura lieu dans la nation de Orb reconstruite. C'est a l'aide de ce Gundam que Cagali réussira finalement à reprendre la direction de la Nation de Orb, mais la guerre étant loin d'être termier, et un Gundam étant très précieux, c'est a l'ancien pilote de l'armé terriène Néo Loanarok que Cagali décidera de donner l'Aatsuki.
Le Skygrasper peu être utilisé comme unité indépendante, elle est armée de 2 canons lasers qui peuvent aussi bien être utilisé sur l'Akatsuki comme arme de poing que comme canons automatiques. 2 sabre laser sont également inclu a l'équipement et peuvent former un double-lame. Un fusil laser vient compléter l'équipement de poing, tandis qu'un bouclier fait office de protection.
Le Pack Dorsal équipé du "Dragoon system" permet de lancer 6 canons lasers indépendant de l'armure et peuvent aussi s'interconnecter pour former un Bouclier énergétique puissant.
|
En voila un que j'ai fort longtemps attendu, pas faute de l'avoir cherché, j'ai le plaisir de vous dévoiler le ZGMF-X19-A, Infinity Justice
     Evolution du Gundam Justice de Gundam Seed, Le Infinity Justice est le dernier Gundam à apparaitre dans la série des Gundam Seed Destiny. C'est l'évolution du ZGMF-X09-A (Justice). Piloté par Asran Zala, le Infinity Justice est le seul Gundam "évolution" à avoir conserver un bouclier dans lequel de nombreuses armes sont dissimulés.
Son pack de Propulsion est également particulier puisqu'il est Mobile, il peut donc être utiliser en pack Dorsal, comme Planeur, ou encore comme moyen de traction.
Son armement se compose d'un fusil laser et de deux Sabres utilisables séparément ou en un double Lames. Les ailes du pack de propuslion peuvent également être utilisé comme armes du fait qu'une lame peut être générée dessus. 2 lames peuvent également être activées entre le pied etle genou, ce qui fait du Infinity Justice le seul Gundam de la série a pouvoir être offensif sans utiliser ses bras.
Le bouclier est a la fois un élément offensif et défensif. Outre le bouclier physique, il génère aussi un buclier énergétique. A cette fonction, se grèfent un Grappin et un autre sabre a lame mobile pouvant être utiliser comme Boomrang. |
Et voici le célèbre et incontournable ZGMF-X20-A Strike Freedom.
| Spoiler: | | |  l'équipement fournis mais inutilisée actuellement

Piloté par Kira Yamato, le Gundam Strike Freedom est l'évolution du Freedom. Bien qu'il ai perdu son bouclier physique, il n'est pas sans défense puisque deux boucliers énergétique le remplace. Les deux canons initialement dissimulés dans les ailes du Freedom ont été sacrifier au profit d'ailes équiper du système "Dragoon", ce qui donne au Strike Freedom la possibilité de lancer 8 canons automatiques indépendant.
Deux fusil lasers, encastrable pour former un seul canon puissant s'ajoutent a l'équipement, complété par 2 sabres lasers utilisable en 1 double lame. Enfin, 2 canons latéraux au niveau des hanches terminent l'équipement offensif du Gundam.
|
Dernière édition par Fox le Lun 19 Juil - 12:53, édité 1 fois |
|  | | Fox Modèle Deluxe

| Sujet: Re: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 11:49 | |
| Série des Gundam Seed StargazerUn autre "spin-off" de la série Gundam Seed. L'action se déroule durant les Gundam Seed Destiny, dans les rang de l'armée terriènne. Plus des "OAVs" qu'une série a part entière. Dans cette série, on découvre les Gundams suivant -le Gundam GAT-X1022 Blu Duel -le Gundam GAT-103AP Verde Buster -le Gundam GAT-X105E Strike Noir -le Gundam GSX-401FW Stargazer Le seul que je possède est le GAT-X105E, Strike Noir, les autres (excépté le Stargazer), n'existent pas en 1/100 |
|  | | Fox Modèle Deluxe

| Sujet: Re: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 11:51 | |
| De la série Gundam 00 Saison 1, voici la liste des Gundams rencontrés: -le Gundam GN-000 Zero -le Gundam GN-001 Exia -le Gundam GN-002 Dynames -le Gundam GN-003 Kyrios -le Gundam GN-004 Nadleeh -le Gundam GN-005 Virtue -le Gundam GNW-001 Throne Eins -le Gundam GNW-002 Throne Zwei -le Gundam GNW-003 Throne Drei de cette série vous verrez: -le Gundam GN-001 Exia -le Gundam GN-002 Dynames -le Gundam GN-003 Kyrios On commence par le Gundam GN-001, Exia (échelle 1/60)
Le suivant est le Gundam GN-002, Dynames
Et encore Dynames (Upgrade)
Le 3eme de la série, le Gundam GN-003 Kyrios.
| Spoiler: | | |   |
Saison 2, on voit:
-le Gundam GN-000 Zero (v2) -le Gundam GN-0000 "00" -le module GNR-010 0-Raiser -le Gundam GN-006 Cherudim -le Gundam GN-007 Arios -le Gundam GN-008 Seraphim -le Gundam GN-009 Seravee -le Gundam GNW-20000 Arche -le Gundam CB-0000G/C Reborn Cannon -le Gundam GN-001R2 Exia
Parmis cette liste, sont disponible ici:
-le Gundam GN-0000 "00" -le module GNR-010 0-Raiser -le Gundam GN-006 Cherudim -le Gundam GN-007 Arios
Voici donc le GN-0000, Gundam 00
Bien sûr, il n'est pas seul, j'ai "naturellement" pris ce qui va avec, je veux bien sûr parler du GNR-010 0-Raiser
Qui a eux deux, forment bien évidemment, le GN-0000+GNR-010 00-Raiser
Au tour du Gundam GN-006 Cherudim
Pour finir (pour l'instant), on arrive au GN-007, Arios
Dernière édition par Fox le Mar 20 Juil - 12:51, édité 3 fois |
|  | | Caligula Sage du Conseil

Sexe :  Messages : 1433 Points : 1680 Date d'inscription : 16/11/2008 Localisation : En transilvanie !!!
 | Sujet: Re: La collection de Fox MkII Lun 19 Juil - 17:52 | |
| |
|  | | Fox Modèle Deluxe

| Sujet: Re: La collection de Fox MkII Mar 20 Juil - 12:50 | |
| Nan, mais, tu cherche les claques toi ?
Nan, mais, j'te préviens c'est tout, mais bon, tu cherche les claques quand même là...
Cf post 1 |
|  | | Grahf Administrateur

Age : 529 Sexe :  Messages : 3496 Points : 2797 Date d'inscription : 16/11/2008 Localisation : Dans les failles du systeme
 | Sujet: Re: La collection de Fox MkII Mar 20 Juil - 16:03 | |
| | Fox a écrit: |
Si vous pouviez éviter les posts, ça m'aiderai, au cas ou des Gundams d'une nouvelle série viennent s'ajouter, tout sera a la suite.
Si vous avez des questions, des recommandations, des suggestions, n'hésitez pas a le les faire parvenir par Private Message, je tacherai d'y répondre au mieux.
|
C'est compris ? Spa grave fox je supprimerait les poste intermédiaire quant yen aura besoin (y compris celui la)
Ceci etant je te conceille de reserver des maintenant les postes necessaire pour les "non Gundam" des 00 ainsi que pour les armures de chaque spin Off de gundam 00 (00P, 00V, 00F, 00I, Et 00N) ainsi que pour le film.
_________________ One Thread To Rule Them All... One Thread To Find Them... One Thread To Bring Them All... And In The Darkness, Spam Them. |
|  | | Fox Modèle Deluxe

| Sujet: Re: La collection de Fox MkII Mer 21 Juil - 10:36 | |
| Nan, mais, si tu t'engage a faire le ménage "dès que le besoin se fait sentir" ça me va, ça arrange tout le monde, et pis ca reste clair, j'en demande pas plus. |
|  | | | | La collection de Fox MkII | |
|