Forum de l'Abyssale Riful
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Abyssale Riful

Discussions autour de l'œuvre Claymore ainsi que d'autres sujets divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.

Aller en bas 
+3
guizmos
Tidus-sama
Grahf
7 participants
AuteurMessage
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:52

Voila, je trouve que le forum manque de Lisibilité...

- Le back Ground est une Image, au lieu d'être un fond uni, ce qui nuit a la lisibilité ainsi qu'a la vitesse de chargement des pages, le fond devant sans cesse se recharger completement.
- Les Images utilisé pour les topic et les sous topic sont trop Gros ... 120 x 120 c'est a peut pret 80 pixel de trop.. (deja sur le forum d'ou nous somme parti elle font 50 x 50 et je trouve déjà cela trop gros.)
- L'image avec le Bandeau avec les glyphe dessus rend ce qui a écrit presque illisible.
- Les Spoilers et les Quotes s'affiche en Gris sur Fond noir et ne sont pas encadré


Solution :
- Enlever l'image
- Réduire la taille des images de topic et sous topics a 40*40 pixels
- Implémenter plusieurs Skins différent pour répondre au gout de tous.
- Mettre un Bandeau de preference de couleur Uni et une couleur de police qui soit visible dessus.
- Éclaircir la couleur par défaut des spoilers et quotes, et ajouter un Cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus-sama
Administrateur
Administrateur
Tidus-sama


Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 7343
Points : 7220
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Dans les tentacules de Riful

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:28

Proposition pris en compte, j'essayerai donc de faire du mieux que je peux pour solutionner ces problème.
Merci Et si tu as d'autre idée n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:50

j'ai d'autre idées.

- Le bandeau en dessous la bannière est un peut grand (surtout si on se superpose a une bannière) et les Info qu'il contiens ne sont pas toutes indispensable, la totalité des infos pourait être transférer sous forme de lien discret en dessous de l'avatar et du compte de messages

En cliquant sur le Pseudo de l'utilisateur on pourrait avoir un sous menu dynamique qui s'ouvre avec le profil, le lien vers le formulaire d'envoi du mail, le site Web, et l'envoie de PM.

Les adresse de client de messagerie instantané peuvent être implémenté sous forme d'une image discrète de 10*10 pixels a l'image du client de messagerie

Le status "Online" et Offline peuvent être implémenté en temps qu'image lié de 115* 10 en dessous des lien de client de messagerie.

Les liens "Citer" "nouveaux" et "Répondre" sont dispersé et pas a la bonne place.

Citer devrait être l'objet soit juste d'un Lien ou d'une Image de 20 pixels de Hauteur, et se trouver en Bas a droite de chaque poste (actuellement en haut a droite) et "répondre" devrait se trouver juste a gauche de celui de "citer" en bas a droite du dernier poste.

Enfin Sache que si tu a besoin d'un coup de main pour faire quelque truc tu peut demander
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:10

Le Forum Dans son intégralité n'est pas optimisé pour le redimensionnement et les résolutions non standard.

Ce qui fait que quant on a un ecran Wide screen on a de large bande sur le coté et que si on a une résolution plus petite que celle pour laquelle le forum est optimisé on a un ascenseur en bas pour le scrolling Horizontal.

Solution : Implémenter la fonction de mise a la ligne automatique, qui permettra de jouir du forum dans toutes les résolutions possible et imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
guizmos
Sage du Conseil
guizmos


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 6889
Points : 6890
Date d'inscription : 16/11/2008

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:35

Perso je trouve ça trop terne maintenant Grahf
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:46

Erf.... on va jamais s'en sortir... Laughing

Je suis en train de bosser sur un thème complet, en attendant pour la lisibilité je pouvait faire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Sage du Conseil
Caligula


Sexe : Masculin
Messages : 1435
Points : 6051
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : En transilvanie !!!

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:07

On est aps préssé ^^ c'est déja super bien tout le boulot que vous faite
Revenir en haut Aller en bas
guizmos
Sage du Conseil
guizmos


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 6889
Points : 6890
Date d'inscription : 16/11/2008

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:13

C'est pour pinaillé Grahf.... Vivement la sortie de ton thème complet !
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Exalté
Exalté
Fantome


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 1809
Points : 6003
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Dans une lointaine Galaxie

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:17

il y aurait pas possibilité de rajouter un racourci pour revenir au forum en bas !
car plus simple quand on post tout en bas de la page !

c'est une idée comme une autre, histoire de montrer que je suis un peu là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:42

Mais elles y sont...

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Tuto
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Exalté
Exalté
Fantome


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 1809
Points : 6003
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Dans une lointaine Galaxie

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:56

merci de cette clairvoyance, grand Maitre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:01

J'aime qu'on flatte mon ego. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrique
Sage du Conseil
ulrique


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 3076
Points : 6529
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : L-ombre des 7Fab ou l'IAE

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:03

Je les avais déja vu et utilisé mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Exalté
Exalté
Fantome


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 1809
Points : 6003
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Dans une lointaine Galaxie

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:15

mais c'est moi, je les avais vu, mais pas utilisé et meem pas posé la question quoi qu'estce que cela ! Razz

c'est aprés avoir posté que je m'en suis rendu compte, ! mai sj'ai préféré laisser le plaisir a Grahf de répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
ulrique
Sage du Conseil
ulrique


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 3076
Points : 6529
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : L-ombre des 7Fab ou l'IAE

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:31

Tu adores être ironique, j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Exalté
Exalté
Fantome


Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 1809
Points : 6003
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Dans une lointaine Galaxie

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:33

La vie est pleine d'ironie !
mai sje crois que l'on devie un peut du sujet de ce topic ! on va se faire taper sur les doigts bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Modèle Deluxe
Fox


Age : 1747
Sexe : Masculin
Messages : 2436
Points : 6262
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : la 1ere destination de Luke (voir Star Wars deconne 15)

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:34

j'ai pas envie de réouvrir un nouveau sujet pour ça, mais, peut ont purement et simplement supprimer la partie "Fanfic" eu et gares au franc succès qu'elle rencontre depuis sa création puisque celle ci a le même et unique dernier posteur depuis maintenant de nombreux mois, a savoir Grahf, puisqu'il est le seul a y avoir poster les règles....

Pas que cette section me dérange, mais en fait bah, si....
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Administrateur
Administrateur
Grahf


Age : 541
Sexe : Masculin
Messages : 3506
Points : 7168
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Dans les failles du systeme

Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:35

Et le jours ou quelqu'un a envie d'en poster une non seulement faudra la réouvrir et en plus que je me retape la ré écriture des règles.....

Super comme idée.....


Ceci étant tu a bien a pris ta leçon, tout les informaticiens le disent faire et defaire c'est travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.   Lisibilité du forum et temp de chargement des pages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisibilité du forum et temp de chargement des pages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug lié au forum
» Securité du Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Abyssale Riful :: Abysse :: Vos idées-
Sauter vers: